La Squirt Auto, dominée à 80 % par la sativa, a les mêmes origines que la variété originale Squirt Bx3 (Blueberry Muffin x Tangie) de Humboldt Seed Co., mais avec l'ajout de gènes autofloraison provenant de la Blueberry Muffin Auto.
Une certaine variation dans la production d'anthocyanes donnera lieu à un étalage émeutier de couleurs (rouges, violets, bleus et même noirs !) tout en conservant le chimiotype et les propriétés organoleptiques qui font la réputation de la Squirt. Associés à une production élevée de trichomes, ses terpènes permettent de créer des extraits fantastiques. Le cycle de la Squirt, de la graine à la récolte, dure de 80 à 90 jours, après quoi les récoltes de bourgeons sucrés et acidulés, infusés au pamplemousse, seront la récompense. Les bourgeons sont principalement verts et violets, mais la variation de la production d'anthocyanine permet d'obtenir des couleurs locales intéressantes.
Sa teneur moyenne en THC de 20 % procure un effet énergisant et fonctionnel pour ceux qui aiment rester actifs tout en profitant des effets de cette variété rafraîchissante et riche en saveurs.

