Fatso GMO F1 Auto est une variété hybride féminisée issue du croisement de deux variétés auto, Fatso Auto et Cotton Candy Auto. Cette variété dérivée de la Californie, à tendance sativa, facile à cultiver, offre des rendements élevés, une teneur en THC très élevée et un goût sucré, de bonbon et de carburant.
La Fatso GMO F1 Auto pousse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle présente une résistance à la moisissure supérieure à la moyenne, mais bénéficie toujours d'une ventilation adéquate, en particulier lorsque l'humidité est assez élevée. La résistance aux ravageurs et aux agents pathogènes des plantes est excellente. Les plantes restent assez courtes (environ 100 cm ou moins) à l'intérieur, mais elles devraient pousser un peu plus haut, atteignant une hauteur de 130 cm à l'extérieur, plantées dans le sol. Le cycle de vie des plantes est achevé en 75 jours maximum, de la graine à la récolte et, bien que les rendements soient cités comme étant moyens, cela reste assez impressionnant pour une auto. La combinaison d'une production élevée de résine et de niveaux élevés de terpènes fait de la Fatso GMO F1 Auto une excellente variété pour la production d'extraits de cannabis.
Le profil terpénique est doux et humide - des senteurs savoureuses de Skunk avec des notes de pin et de fleurs. Le goût est celui d'un bonbon sucré avec des notes de carburant. La production de THC est très élevée, atteignant 26 %, tandis que celle de CBD est faible. L'effet est stimulant et bien équilibré.
Qu'est-ce qu'une variété de cannabis F1 ?
Les graines ou plantes de cannabis F1 sont la première génération issue de deux plantes parentales. Les graines ou les souches hybrides F1 sont la première génération
génération de deux lignées pures et distinctes. Il convient de noter que l'utilisation de deux lignées pures, résultat d'une consanguinité intensive, est radicalement différente d'un simple croisement.
Les plantes F1 sont utilisées depuis des décennies dans l'industrie agricole parce qu'elles offrent plusieurs avantages : la vigueur hybride permet aux plantes de grossir plus rapidement. Les plantes sont plus uniformes, plus stables et offrent une plus grande résistance aux parasites et aux maladies. Les rendements sont également beaucoup plus élevés, ce qui est important.
Toutefois, il convient de noter qu'il n'est pas recommandé de laisser les plantes F1 se reproduire pour les cultures de semences, car les plantes F2 qui en résulteront seront beaucoup moins uniformes, moins stables et présenteront une plus grande variabilité génétique. De nouvelles semences F1 devront être achetées ou un projet de sélection F1 long et complexe devra être mis en œuvre pour produire davantage de stocks de semences.

