Grand Daddy Purple Feminised est une variété légendaire créée par Ken Estes. Croisement de Purple Urkle et de Big Bud, ces graines de 00 Seeds sont issues d'une bouture de la variété américaine originale. Ces plantes ont une couleur magnifique, une saveur appétissante et un effet hautement analgésique pour les consommateurs thérapeutiques. Elles peuvent être cultivées à l'intérieur et à l'extérieur.
Il est conseillé aux cultivateurs d'intérieur d'utiliser la technique Sea of Green (SoG) ; 16 plantes/m2 avec 4 semaines de croissance végétative sans taille apicale. Après le passage à la floraison, la taille des branches inférieures peut être effectuée en toute sécurité pendant les deux premières semaines de floraison. De cette manière, une cola centrale robuste peut être développée. Les rendements en intérieur sont d'environ 450 gr/m2 pour une période de floraison de 8 à 10 semaines, en fonction du phénotype. Utiliser un mélange de terre léger et aéré et laisser sécher entre les arrosages.
En extérieur, les rendements se situent entre 300 et 600 gr/plant, la récolte étant prévue pour la première moitié d'octobre ou d'avril dans l'hémisphère nord ou sud respectivement. C'est une excellente variété pour la fabrication d'extraits.
L'odeur et la saveur sont celles du raisin et des baies sauvages, douces et délicieuses. Les extraits sont très fruités. Le taux de THC est d'environ 20 %, mais il est considérablement renforcé par l'effet d'entourage de tous les cannabinoïdes et terpènes qui agissent ensemble. Malgré son héritage indica, Grand Daddy Purple n'est pas une variété particulièrement dure physiquement, mais plutôt une variété très relaxante avec des propriétés profondément analgésiques.

