La Honey Melon Kush peut être cultivée à l'intérieur comme à l'extérieur dans les types de climat continental et méditerranéen. Les plantes poussent avec une structure typiquement indica, des plantes robustes avec une seed_plant_height=seeds_plant_height=Tall longueur internodale et un couvert dense de larges feuilles. Les cultivateurs doivent éclaircir les feuilles de temps en temps pour augmenter la circulation de l'air, réduire le risque de moisissure et augmenter la pénétration de la lumière pour les sites de bourgeons les plus internes. Aucune technique spéciale n'est nécessaire pour obtenir une bonne récolte de Honey Melon Kush.
Les plantes atteignent une hauteur de 100 à 150 cm en intérieur, peut-être un peu plus en extérieur. En intérieur, la floraison dure entre 60 et 70 jours et les rendements se situent entre 500 et 550 gr/m2. En extérieur, chaque plante peut produire environ 600 gr. de bourgeons séchés. Les bourgeons sont denses, disposés en contiguïté autour de la tige et présentent des calices gonflés.
Le parfum est fruité avec quelques notes terreuses. Les saveurs de myrtille sucrée, de raisin et de Skunk caressent le palais. L'effet est tout d'abord stimulant et euphorique, puis de plus en plus relaxant et apaisant.

