La Michka est une variété de cannabis à forte dominance sativa, nommée d'après l'écrivain français et défenseur du cannabis Michka Seeliger-Chatelain. La Michka est une plante haute, arbustive et à floraison relativement longue qui dégage un parfum d'agrumes séduisant.
La Michka est une plante qui convient le mieux à la culture en extérieur dans les zones climatiques méditerranéennes et tropicales. La culture en intérieur est également indiquée, bien qu'une expérience préalable de la culture des sativas de grande taille soit utile, sinon la courbe d'apprentissage sera assez raide.
La croissance végétative est vigoureuse et les cultivateurs d'intérieur auront besoin de beaucoup d'espace pour la tête, à moins qu'une installation SCRoG ne soit utilisée pour contrôler la hauteur. La super-culture est une autre alternative pour contrôler la tendance de la plante à atteindre le plafond. Les branches latérales se développent peu. La floraison prend entre 70 et 85 jours, les cultures en extérieur nécessitant des étés longs et des conditions chaudes entre le début et le milieu de l'automne.
La structure des bourgeons vert clair est lâche avec des formations en spirale, en forme de pop-corn, permettant une bonne circulation de l'air. À l'approche de la maturité, la tige principale peut être entièrement recouverte de grappes de fleurs. Les rendements se situent dans la moyenne, mais la qualité est très élevée.
Les parfums et les saveurs d'agrumes dominent cette variété, mais avec une certaine douceur apparente. L'effet produit est très créatif, stimulant, positif et énergique. La consommation n'est pas recommandée avant d'aller se coucher.




