La Nouvelle-Calédonie est une île isolée du Pacifique et le berceau de cette nouvelle variété de sativa douce et puissante. Cette variété locale pure de sativa procure probablement l'ultime sensation de bien-être psychédélique.
Les plantes vigoureuses et extensibles peuvent atteindre 400 cm de haut et produire d'excellents rendements lorsqu'elles sont cultivées en extérieur dans de bonnes conditions et avec beaucoup de soleil jusqu'à 43° de latitude. Les cultivateurs en intérieur doivent faire pousser les semis pendant 15 jours maximum pour contrôler la hauteur ou les clones qui ont pris racine pendant au moins 7 jours. En intérieur, il est également recommandé de fournir 11 heures de lumière et 13 heures d'obscurité une fois que la floraison a commencé. De faibles niveaux de nutriments sont nécessaires pendant la période végétative, avec une augmentation du potassium et du phosphore à partir de la quatrième semaine de floraison. Excellentes plantes pour la SCRoG et le potentiel pour des colas très longues et denses.
Les parfums et les saveurs sont complexes, très sucrés/fruités mais avec quelques notes acides. Le THC varie de 15 à 21% avec un très faible taux de CBD. Son effet est incroyablement joyeux et exaltant, avec une grande clarté et sans aucune nervosité ou gêne.
Un excellent choix pour les amateurs de sativa.

