L'OG Kush de Seedsman a une légère dominance indica et une génétique qui inclut Chemdawg x (Lemon Thai x Hindu Kush). L'OG Kush est l'épine dorsale génétique de nombreuses variétés de la côte ouest des trois dernières décennies - Girl Scout Cookies, Headband, Larry OG, Purple Kush, Cookies Kush, Pineapple Kush, Tahoe OG, Fire OG, Gelato #41 et bien d'autres encore.
L'OG Kush a une réputation très particulière. Bien qu'elle soit difficile à cultiver en raison de sa sensibilité aux changements de lumière et de niveaux de nutriments, ainsi qu'aux parasites, elle peut très bien pousser à l'intérieur, mais a besoin de conditions sèches à l'extérieur.
C'est une variété de grande taille, l'OG Kush a tout intérêt à ce que le cultivateur ait une certaine expérience de la culture de plantes de cannabis. Les plantes d'intérieur ont besoin de 8 à 10 semaines pour finir de fleurir et les rendements potentiels sont élevés. Le contrôle de l'humidité est fortement recommandé. En extérieur, ou dans une serre, elle pousse bien dans des climats chauds ou non, à condition que l'humidité soit faible. Les récoltes de l'hémisphère nord sont prêtes en octobre. Les bourgeons sont verts avec de longs poils orange et des trichomes brillants.
Les trois terpènes les plus répandus sont le bêta-myrcène, le bêta-caryophyllène et le limonène, qui confèrent à l'OG Kush un parfum et une saveur de terre, de pin, de carburant et d'agrumes. La teneur en THC a été mesurée à 23 % et la teneur en CBD à moins de 1 %. L'effet est joyeux, affamé, relaxant et, en fin de compte, somnolent. On attribue à l'OG Kush des vertus thérapeutiques telles que la stimulation de l'appétit, le soulagement de l'anxiété et du stress.

