Cette variété a été obtenue en croisant la Ghost OG avec la Candyland Purple. Purple Ghost Candy est composée de 60% de sativa et de 40% d'indica. Elle est à la fois très productive, en intérieur comme en extérieur, et très résineuse, avec un excellent profil terpénique, ce qui la rend très adaptée aux extractions.
La Purple Ghost Candy est une plante facile à cultiver mais qui, en raison de sa taille, nécessitera une forme de soutien pour les branches latérales - en extérieur, elle peut atteindre une hauteur de 250 à 350 cm. La floraison en intérieur dure de 70 à 84 jours et produit 500 à 600 gr/m2. En extérieur, sous les latitudes septentrionales, les cultivateurs peuvent s'attendre à obtenir entre 700 et 900 grammes par plante, la récolte ayant lieu à la mi-octobre. Une caractéristique notable des bourgeons est la présence de très gros cristaux de résine dorés qui deviennent apparents très tôt pendant la floraison.
La Purple Ghost Candy conserve le parfum de l'OG fuel-like tout en ayant des saveurs d'épices et de terre avec des notes de citron et d'autres fruits. Des niveaux très élevés de THC (27,54 %) avec un faible taux de CBD donnent un effet fortement physique avec une stimulation mentale équilibrée. Une variété parfaite pour se détendre.

