Purple Oreoz F1 est une variété facile à cultiver à dominance indica. Issue d'un croisement entre la Purple Punch et l'Oreoz, la Purple Oreoz F1 produit des têtes résineuses très volumineuses avec un grand attrait pour les sachets et des terps savoureux, ce qui permet d'obtenir des extraits de grande qualité.
Purple Oreoz F1 est une variété vigoureuse, de taille moyenne mais avec des rendements élevés. Bien qu'elle pousse bien en intérieur, prenant 9 à 11 semaines pour finir de fleurir, c'est à l'extérieur que cette variété de hash plant donne les meilleurs résultats, en particulier dans des conditions climatiques chaudes, chaudes, sèches ou humides. Ce dernier type de climat souligne sa grande résistance aux moisissures. Les récoltes dans l'hémisphère nord sont prêtes en septembre, tandis que les récoltes dans l'hémisphère sud sont prêtes en mars. Les bourgeons matures sont vert clair, argentés et violets et sont recouverts de trichomes produisant de la résine. C'est une excellente variété pour la fabrication d'extraits sans solvant et de haschisch.
Le profil terpénique est séduisant avec des saveurs de punch de fruits tropicaux avec des notes d'ananas et de carburant crémeux. La teneur moyenne en THC est d'environ 24 %, mais elle peut être plus élevée, ce qui en fait une variété très puissante, mais relaxante.
Qu'est-ce qu'une variété de cannabis F1 ?
Les graines ou plantes de cannabis F1 sont la première génération issue de deux plantes parentales. Les graines ou les souches hybrides F1 sont la première génération
génération de deux lignées pures et distinctes. Il convient de noter que l'utilisation de deux lignées pures, résultat d'une consanguinité intensive, est radicalement différente d'un simple croisement.
Les plantes F1 sont utilisées depuis des décennies dans l'industrie agricole parce qu'elles offrent plusieurs avantages : la vigueur hybride permet aux plantes de grossir plus rapidement. Les plantes sont plus uniformes, plus stables et offrent une plus grande résistance aux parasites et aux maladies. Les rendements sont également beaucoup plus élevés, ce qui est important.
Toutefois, il convient de noter qu'il n'est pas recommandé de laisser les plantes F1 se reproduire pour les cultures de semences, car les plantes F2 qui en résulteront seront beaucoup moins uniformes, moins stables et présenteront une plus grande variabilité génétique. De nouvelles semences F1 devront être achetées ou un projet de sélection F1 long et complexe devra être mis en œuvre pour produire davantage de stocks de semences.

