La Strawberry Cheesecake Auto a été obtenue en croisant la Strawberry Banana Auto avec la Cheese Auto. Il s'agit d'une variété à dominance indica qui donne des plantes de taille moyenne, trapues, à branches multiples, produisant de nombreux bourgeons denses et très résineux.
Ces plantes atteindront une hauteur d'environ 140 cm en intérieur, et un peu plus en extérieur. En tant que variété auto-fleurissante, ces plantes termineront leur cycle de vie complètement, qu'elles soient cultivées en intérieur ou en extérieur dans le jardin, en prenant entre 70 et 80 jours de floraison qui commence dans la 3ème ou 4ème semaine de croissance. Le cycle de vie court de ces plantes signifie qu'elles pousseront jusqu'à maturité en extérieur, même pendant les étés plus frais du nord de l'Europe. Dans les régions au climat plus chaud, les cultivateurs en plein air devraient être en mesure d'obtenir deux récoltes par saison de culture.
Les rendements en intérieur sont de l'ordre de 500 gr/m2 alors qu'en extérieur, chaque plante peut produire jusqu'à 600 gr. Il est conseillé aux cultivateurs de surveiller les niveaux d'humidité, que ce soit en intérieur ou en extérieur, car c'est une variété qui n'apprécie pas les niveaux élevés. Sa densité peut facilement être la proie d'infestations de moisissures lorsque les conditions le permettent.
La Strawberry Cheesecake Auto offre un goût distinctif de Skunk piquante avec des notes sucrées et fruitées, dont le citron. La production de THC est moyenne, aux alentours de 15 %, et celle de CBD est probablement inférieure à 1 %. L'effet de cette variété est à la fois physiquement relaxant et mentalement stimulant.
En termes thérapeutiques, cette variété est recommandée pour soulager le stress et il est probable qu'elle soit également utile pour stimuler l'appétit.

