La Cashew Kush combine la structure solide des plantes indica avec l'espacement inter-nodal plus long et les bourgeons vert clair des sativas typiques. Les plantes sont susceptibles de s'étirer un peu une fois la floraison commencée, bien que les plantes d'intérieur restent faciles à contrôler à 100 - 150 cm. seeds_plant_height=seeds_plant_height=Tall. Cultivées en extérieur, les plantes peuvent dépasser 150 cm de hauteur. La composition génétique de cette variété permet une meilleure circulation de l'air et une meilleure pénétration de la lumière que les variétés à dominante indica.
En intérieur, la floraison prend entre 55 et 75 jours, en fonction du phénotype et des conditions. Les rendements sont de l'ordre de 400 à 450 gr/m2. Les plantes cultivées en extérieur peuvent produire plus de 500 gr/plante dans de bonnes conditions. Les bourgeons produisent beaucoup de résine très collante, qui se fera sentir au moment de la coupe. A maturité, les feuilles les plus grandes sont vertes foncées, contrastant avec les bourgeons vert clair. La culture en extérieur est optimale dans les climats chauds et ensoleillés comme la Méditerranée. En intérieur, cette variété s'adapte bien à SoG, SCRoG, supercropping et lollipopping.
Le parfum est léger pendant la croissance végétative, il devient plus fort pendant la floraison mais n'est pas aussi perceptible que dans certaines variétés. A maturité, le parfum est doux avec des notes d'agrumes et de pin. L'arôme est celui de la Kush terrestre avec quelques notes de pin et d'agrumes et un final crémeux et noisette. L'effet est d'abord stimulant et cérébral avant d'évoluer vers un stone corporel de longue durée.

