Chocolope Kush est une variété de graine féminisée issue du croisement de la Chocolope à dominante sativa avec la Kosher Kush à dominante indica. Cette dernière a remporté de nombreux concours et est considérée comme une variété très puissante. La Chocolope Kush est une variété facile à cultiver que même le débutant peut réussir et produire de bonnes récoltes.
Chocolope Kush - Culture
La Chocolope Kush présente un certain degré de variation phénotypique, de sorte que les cultivateurs peuvent sélectionner les plantes à dominante sativa ou les plantes à dominante indica, plus répandues, pour en faire des boutures en vue d'une utilisation future. Il est fortement recommandé de pincer les sommets des plantes pour réduire l'étirement et rendre les plantes plus touffues et plus productives. En intérieur, les temps de floraison sont de l'ordre de 9 semaines avec de très bons rendements de l'ordre de 500 à 600gr/m2. Les plantes ont une bonne résistance à la moisissure et peuvent donc supporter des niveaux d'humidité plus élevés, ce qui les rend plus polyvalentes en ce qui concerne le climat et les conditions.
Chocolope Kush - Terpènes
Les terpènes dominants sont le myrcène, le limonène et le caryophyllène. Le parfum de la Chocolope Kush est piquant, doux et terreux avec des notes de chocolat brûlé et de vanille. Selon le phénotype, les plantes présentent un caractère plus Kush ou plus Chocolope en termes de parfum et de saveur.
Chocolope Kush - Effet
La teneur en THC se situe entre 17 et 20 %, tandis que le CBD atteint un maximum de 1 %. L'effet heureux et positif est un mélange d'euphorie et d'énergie cérébrale, menant à la relaxation, aux fringales et, finalement, à l'endormissement.
Therapeutiquement recommandé pour le soulagement de la douleur, de la dépression, de l'insomnie et du manque d'appétit.
Les effets de l'herbe à chocolat sont très positifs.

