Dark Phoenix est une nouvelle variété sativa à 60 %, issue du croisement des variétés américaines Trainwreck et Jack Herer. Cet hybride exploite les qualités médicinales, la structure compacte et les bourgeons en queue de renard de la Trainwreck, ainsi que le parfum et les rendements étonnants de la Jack Herer.
Il s'agit de plantes de taille moyenne à grande, en fonction de l'environnement. Il est conseillé aux cultivateurs ayant des plafonds bas d'étêter leurs plantes car elles peuvent s'étirer considérablement une fois en floraison. Les plantes font preuve d'une grande vigueur et les branches latérales se développent, créant un effet de couronne autour de la tige principale. Les fleurs se rejoignent pour former des bourgeons contigus en forme de queue de renard. En intérieur, la floraison durera 8 à 10 semaines et en extérieur, les récoltes de l'hémisphère nord seront prêtes dans la seconde moitié du mois d'octobre. Les cultivateurs peuvent s'attendre à de bons rendements.
Le parfum et le goût de Dark Phoenix offrent un mélange de pin, de terre, de Haze, de citron et d'épices. L'effet est très fonctionnel, c'est un mélange de détente et d'effets sativa stimulants.

