Gazzurple Feminised est une variété à fleurs violettes à dominance sativa (70%) avec un parfum et une saveur puissants à base de carburant. Gazzurple est un hybride à trois voies issu de Gazzurple Bx2, Poddy Mouth et Macaroon. Malgré son pourcentage élevé de gènes sativa, les plantes fleurissent rapidement et présentent une structure indica. On dit que les grappes de fleurs ressemblent à des grappes de raisin laissées dans la neige, tant elles ont l'air gelées. Taux de THC très élevé.
Bien que ces plantes poussent comme une sativa, les bourgeons sont néanmoins très denses comme ceux d'une variété indica, bien que la résistance à la moisissure soit élevée. Le palissage / support sera bénéfique et permettra une meilleure distribution de la lumière vers les sites internes des bourgeons. Des températures nocturnes plus fraîches vers la fin de la floraison entraînent une forte production d'anthocyanes, ce qui accentue les nuances violettes inhérentes à cette variété. En intérieur, la floraison dure entre 50 et 60 jours, tandis qu'en extérieur, dans l'hémisphère nord, les cultivateurs peuvent s'attendre à une récolte entre le 20 septembre et le 5 octobre. Les rendements sont très intéressants mais pas exceptionnels.
L'odeur des bourgeons est principalement celle du carburant diesel avec une qualité sucrée/acidulée. Le goût a des notes distinctes de diesel, de baies et de crème. La teneur en THC varie entre 28 et 33 %, ce qui donne un effet très puissant, énergisant et psychédélique qui n'est pas recommandé aux consommateurs novices.

