La Golden Sands est une variété hybride à trois voies féminisées, 80% indica, issue du croisement de la GMO, de la Kashmir OG et de la BlackBerry Kush. Cette variété a été créée pour répondre aux exigences de tous les fabricants d'extraits, mais surtout de ceux qui produisent de la "rosine", une méthode selon laquelle les bourgeons sont pressés à chaud sur du parchemin pour récolter les glandes de résine.
La Golden Sands est une variété vigoureuse qui produit des rendements supérieurs à la moyenne de têtes vertes et violettes lumineuses qui présentent des niveaux de THC très élevés. Il s'agit d'une variété Bx3 qui développe des fleurs coniques en forme de lance. Les rendements sont élevés aussi bien en intérieur qu'en extérieur. La durée de floraison en intérieur est de l'ordre de 55 à 60 jours, tandis que les plantes cultivées en extérieur dans l'hémisphère nord seront prêtes dès la première semaine d'octobre. Les rendements du haschisch obtenu par la méthode fraîche et congelée atteignent 3% en poids.
Les terps combinent l'OG Gas, le funk et des notes florales. Le taux de THC peut atteindre 30 à 35 %, ce qui donne un effet trop puissant pour le consommateur novice, à la fois stimulant, euphorique et tranquillisant (comme le Valium).

