VARIÉTÉ RARE ET UNIQUE DE CHANVRE JAPONAIS DE L'ÎLE D'HOKKAIDO, À FLORAISON TRÈS RAPIDE ET À FAIBLE TENEUR EN CANNABINOÏDES.
La culture japonaise a une tradition d'utilisation du chanvre qui remonte à au moins 10 000 ans, avec une certitude scientifique de sa culture sur toutes ses îles depuis plus de 2 000 ans, et en particulier sur l'île septentrionale de Hokkaido, la préfecture japonaise qui a traditionnellement cultivé le plus de chanvre depuis des temps immémoriaux. En effet, le cannabis pousse à l'état sauvage à Hokkaido et les autorités doivent éradiquer près d'un million de plants chaque année.
L'aspect général et la morphologie des feuilles de cette variété japonaise rappellent le phénotype indica de notre Yunnan de Chine, bien que la Hokkaido ait des feuilles plus foncées, une plus grande vigueur, un plus grand espacement des nœuds et une plus grande ramification.
Cette variété de Hokkaido présente des caractéristiques de semi-autofloraison, ce qui signifie qu'en extérieur, elle commence à fleurir peu de temps après le solstice d'été. Elle a un développement floral en épi qui nous rappelle les sativas, produisant peu de trichomes sur les ovaires. La floraison se développe très rapidement, arrivant à maturité en seulement 6 à 8 semaines.

