Honduras x Panama utilise la souche Panama Goddess, le parent d'élite avec lequel nous avons développé nos meilleurs hybrides Panama ces dernières années. Dans ce cas, elle a été croisée avec nos meilleurs parents de sativa hondurienne (phénotype colombien violet à haut rendement) pour produire cette nouvelle sativa d'Amérique centrale.
La Honduras x Panama pousse avec une structure typique d'épicéa et avec la vigueur impressionnante et la force classique des sativa d'Amérique centrale les plus productives et les plus chargées. Sa structure tend vers la robustesse souhaitable et l'étendue gérable de la lignée Panama très travaillée, ce qui contribue également à son excellente adaptabilité à la culture en intérieur. La génétique fraîche, sauvage et vibrante du Honduras, ainsi que l'hétérosis (vigueur hybride) typique des hybrides F1, contribuent à améliorer considérablement la croissance et la production de ce croisement 100 % sativa.
La floraison se développe progressivement et à un rythme régulier, produisant constamment de généreuses re-floraisons. Les pointes principales et les branches latérales poussent pour accumuler d'énormes structures florales qui sont réunies sous la forme de longues et lourdes colas à travers la plante. Avec une forte intensité lumineuse, suffisamment d'espace pour son développement, une alimentation adaptée et des températures chaudes, le rendement final de cet hybride peut être étonnamment élevé.
Les amateurs de sativas d'Amérique centrale de la vieille école seront heureux comme des enfants dans un magasin de bonbons avec les terpènes et la psychoactivité de cette variété. Des arômes sucrés, citronnés, d'encens et de vanille provenant du Panama raffiné, avec un arrière-plan de gaz inflammable/fermenté accompagné de touches boisées et de parfums de pétales de violette provenant du Honduras pourpre.

