La Humboldt Pound Cake doit son nom à son aspect givré qui ressemble à une tranche de quatre-quarts fraîchement glacée. La Humboldt Pound Cake est un croisement 60% indica de la Wedding Cake et de la Notorious THC.
Les expériences précédentes de Humboldt Seed Co avec la souche Wedding Cake les ont rendus quelque peu méfiants quant aux caractères hermaphrodites, mais l'utilisation de Notorious THC a produit un phéno. qui semble éviter ce scénario indésirable. Ils conseillent néanmoins aux cultivateurs de rester vigilants au cas où !
La floraison en intérieur prend environ 65 jours, tandis que les récoltes en extérieur, à latitude nord, seront prêtes durant la première moitié du mois d'octobre. Les plantes sont aussi attrayantes visuellement qu'aromatiquement séduisantes avec des grappes de fleurs denses et givrées.
Les parfums et les saveurs sont riches, terreux, sucrés et acidulés. La teneur moyenne en THC se situe entre 25 et 30 %, ce qui donne un effet rapide et une euphorie qui l'accompagne.

