King's Tart est un croisement de LA Kush Cake et de Bubba Slush (Bubba Kush x Gelato). Il s'agit d'une variété à dominance indica avec une bonne vigueur, des rendements élevés et une grande puissance avec des saveurs délicieusement sucrées qui mettent l'eau à la bouche.
La King's Tart ressemble à une indica assez typique, de hauteur moyenne à grande, avec une cola centrale forte et une canopée de branches latérales inférieures. Si elle est cultivée pendant plus de 2 à 3 semaines, elle peut s'étirer plus que prévu.
Cultivée en intérieur, la King's Tart a une forte odeur de terre et de crème, ce qui fait que l'utilisation de filtres à charbon est une bonne idée. Les plantes atteignent une hauteur de 120 à 180 cm dans cet environnement, en fonction de la taille du conteneur et de la durée de la croissance végétative. Les phénotypes les plus rapides sont prêts en 7 à 8 semaines, les autres prennent un peu plus de temps. Les rendements sont très bons.
En extérieur, elles peuvent devenir de très grandes plantes de 200 à 350 cm de hauteur, produisant de 1000 à 3500 gr/plante ! Les bourgeons sont denses, durs comme de la pierre et recouverts de trichomes. Les récoltes de l'hémisphère nord sont prêtes au cours de la troisième semaine de septembre.
La saveur de la King's Tart est douce, riche et crémeuse, avec des notes de carburant et d'amertume et une finale terreuse et métallique de longue durée. L'effet est puissant, se construit lentement et est physiquement très relaxant.

