Main Event est un hybride indica à 75 % issu des variétés Madcap et Afghani. La plante a un rendement bon à élevé et la floraison dure de 55 à 63 jours en intérieur.
Le phénotype dominant est une plante trapue avec des feuilles touffues qui poussent très largement. L'étêtage est recommandé au début de la période végétative afin d'encourager la plante à pousser horizontalement et à produire le plus grand nombre possible de bourgeons. Les bourgeons sont extrêmement résineux et collants, entourés de feuilles très sucrées. Les bourgeons épais et denses sont typiquement vert clair avec une masse de pistils blancs et dorés. Les feuilles peuvent se colorer à l'approche de la récolte. Cette variété est très rustique et a tendance à résister aux moisissures.
Arôme complexe de carburant et de myrtille, doux avec une pointe d'acidité inhérente et un soupçon de vanille.
L'effet est celui d'un calme thérapeutique général, soulageant le stress, la tension et les spasmes musculaires, l'anxiété, le syndrome de stress post-traumatique ainsi que les douleurs dorsales. Il est certain qu'il procure un soulagement extrême de la douleur avec un arrière-goût de bonheur cérébral.
