La Malibu Gold OG est un hybride à dominance indica (60%) qui résulte du croisement de la Mendo Purps avec la Purple Kush. Les plantes de Malibu Gold OG sont grandes, ont une floraison rapide et produisent de très bonnes récoltes. Elle est assez facile à réussir pour les débutants, tout en ayant suffisamment de qualité pour les connaisseurs de cannabis. De belles teintes violettes sont visibles plus tard dans la floraison.
La Malibu Gold OG s'adapte à diverses techniques de culture et à divers substrats. Les plantes sont fortes, avec de grandes feuilles en éventail et des branches latérales qui soutiennent les gros bourgeons. La génétique sativa s'exprime par un espacement internodal moins serré que dans les variétés à dominante indica, ainsi que par la hauteur finale des plantes.
Les plantes d'intérieur atteignent une hauteur de 120 cm ou plus, produisant des rendements de 450 - 500 gr/m2 au cours d'une période de floraison de 45 à 55 jours. En extérieur, sous un climat ensoleillé, les plantes peuvent atteindre une hauteur de plus de 200 cm et donner des rendements de 600 gr/plante. Quatre phénotypes sont susceptibles d'être trouvés, bien qu'ils soient plus difficiles à identifier par d'autres que des yeux expérimentés.
des yeux expérimentés. Les feuilles présentent une gamme de couleurs automnales à l'approche de la récolte, mais la véritable récompense vient des gros bourgeons ronds et violets qui sont collants avec de la résine. Les filtres à charbon sont recommandés en raison de l'odeur puissante de la plante pendant la floraison.
L'odeur et la saveur héritent des qualités de l'indica et de la sativa ; la terre musquée de l'indica et la douceur de la sativa. L'effet est très motivant et c'est une excellente herbe pour toute la journée, calmante tout en étant joyeuse et euphorique.

