Description complète
La Master Kush originale de White Label a été l'un des premiers hybrides de cannabis réalisés avec deux véritables variétés de Kush, des plantes productrices de haschisch de la vaste chaîne de montagnes de l'Hindu Kush. Les graines de Master Kush Automatic ont les mêmes parents de plantes à haschisch, offrant aux cultivateurs la même production étonnante de résine, plus les avantages supplémentaires d'une variété de graine de cannabis féminisée et à autofloraison ! Les montagnes de l'Hindu Kush occupent la majeure partie de l'Afghanistan et s'étendent jusqu'aux frontières du Pakistan et du nord de l'Inde. Cette région est le berceau originel du Cannabis indica - la branche compacte, à floraison rapide, à bourgeons épais et hautement résineuse de l'arbre généalogique du cannabis. Toutes les caractéristiques associées aux variétés indica sont le résultat de siècles de sélection par l'homme de plantes produisant un maximum de résine et capables de prospérer en haute altitude et dans des conditions climatiques extrêmes. L'étonnante teneur en résine des cultivars indica explique pourquoi ils sont souvent appelés "plantes à haschisch" : ils sont la principale source du haschisch noir doux ou charas traditionnellement produit dans l'Hindu Kush et les régions environnantes. Les populations de l'Inde, du Népal, du Tibet, du Pakistan et de l'Afghanistan produisent des variétés de haschisch noir de renommée mondiale, principalement à partir de variétés indica (alias 'ÄòAfghanica' ou kush). La Master Kush Automatic perpétue cet héritage résineux dans une variété de graine féminisée, vigoureuse et compacte, qui fleurit automatiquement. Les plantes fleurissent en fonction de l'âge, plutôt que de la photopériode (heures de lumière par jour), ce qui permet de les cultiver dans un très large éventail d'environnements.
La Master Kush Automatic pousse volontiers en intérieur et est suffisamment résistante pour pousser et fleurir en extérieur dans les climats nordiques frais. Sa capacité d'autofloraison permet aux cultivateurs ayant des étés très courts de faire coïncider la phase de floraison de leurs plantes avec les mois les plus ensoleillés, au lieu que la floraison commence vers le mois de septembre, comme c'est normalement le cas pour les plantes photosensibles. Cette variété a une période de culture rapide, normalement de l'ordre de 11 à 13 semaines. La croissance végétative occupe environ la moitié de cette période, les plantules prenant de la hauteur pendant les 5 à 6 premières semaines.
Lorsque les plantes de la Master Kush Automatic ont développé leur septième à neuvième série de vraies feuilles, la floraison commence automatiquement. Les plantes cessent de prendre de la hauteur et développent des bourgeons solides et résineux au cours des 6 à 7 semaines suivantes. Les graines de cannabis féminisées Master Kush Automatic permettent à tout un chacun de cultiver facilement son propre cannabis de qualité médicinale. Cette variété n'a pas besoin d'être encouragée pour pousser et fleurir et il n'est pas nécessaire d'éliminer les plantes mâles au début de la floraison. Si les plantules germées reçoivent un bon sol, une lumière suffisante et un arrosage régulier, elles feront le reste d'elles-mêmes !
La Master Kush Automatic produit la plus grande partie de sa récolte sur sa tige principale et ses branches supérieures. Certains cultivateurs préfèrent couper les branches inférieures plus importantes afin de concentrer davantage la floraison sur la partie centrale de la plante.
Les bourgeons matures sont des noeuds solides et collants regroupés autour des noeuds, dans le plus pur style indica afghan. L'ascendance indica dominante de cette variété signifie que ses bourgeons sont constitués de petits calices durs serrés les uns contre les autres. Les bourgeons indica étant moins ouverts et expansifs que les bourgeons influencés par la sativa, ils ont tendance à être beaucoup plus denses et lourds.
Cette structure serrée signifie également que les bourgeons de la Master Kush Automatic conservent une proportion très satisfaisante de leur taille et de leur poids lorsqu'ils sont séchés. Comme pour beaucoup d'autres plantes à haschisch, lorsque les bourgeons sont manucurés, leur production de résine de première classe entraîne souvent l'incrustation de trichomes dans les ciseaux et les doigts, au point qu'un nettoyage régulier s'impose !
Ce 'Äòscissor hash' est essentiellement du charas, collecté de la même manière que le véritable article, mais à une échelle beaucoup plus petite. Grâce aux origines montagneuses de Master Kush Automatic, ses fleurs (et surtout sa résine collectée) dégagent l'odeur incomparable du haschisch noir de la vieille école de l'Hindu Kush 'Äì terreux, doux et piquant, avec un soupçon d'encens.
Les fleurs résineuses de la Master Kush Automatic ont des niveaux élevés de THC et de CBD, procurant un puissant buzz physique et un état mental calme et contemplatif, sans l'effet abrutissant de certaines indicas très puissantes. Cette variété convient aussi bien aux applications récréatives que médicinales. Master Kush Automatic possède toutes les caractéristiques qui distinguent les indicas afghanes des autres. Ces graines de cannabis produisent des plantes compactes, puissantes et faciles à cultiver, qui peuvent pousser presque partout. La floraison est automatique et les plantes forment rapidement des têtes solides, incrustées de résine, à l'odeur caractéristique de haschisch au charbon foncé ! Les cultivateurs qui recherchent une plante de haschisch indica classique avec les avantages d'une variété de graine de cannabis féminisée et à floraison automatique n'ont pas besoin de chercher plus loin que la Master Kush Automatic !

