Mimosa Auto est une variété à dominance indica obtenue par croisement du Mimosa (Clementine x Purple Punch) avec une variété ruderalis. Il s'agit de plantes compactes qui dépassent rarement 100 cm de hauteur lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, et qui ne sont pas beaucoup plus hautes lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur. Les cultivateurs apprécieront les couleurs attrayantes, les saveurs riches et l'effet poivré.
Les cultivateurs en intérieur pourront placer 16 plantes par m2 s'ils utilisent des pots de 7 litres, ce qui est suffisamment grand pour cette variété. Il est recommandé de fournir aux plantes 20 heures de lumière par 24 heures pour obtenir les meilleurs rendements en intérieur, qui peuvent atteindre 550 gr/m2. En extérieur, chaque plante peut fournir entre 40 et 200 gr. Le cycle de vie du Mimosa Auto est de 60 à 65 jours, de la graine à la récolte, et c'est une plante qui tolère très bien les climats plus frais.
Le Mimosa Auto est un délice organoleptique qui mélange l'agrume de la Clémentine avec l'intense saveur de raisin du Purple Punch. La culture biologique permet d'intensifier les arômes et de révéler des notes de diesel. La production de THC est élevée (24 %) et celle de CBD est faible (moins de 1 %). L'effet est d'abord stimulant et revigorant, mais il évolue vers une détente physique. Il peut aider à soulager les douleurs musculaires et à résoudre les problèmes de sommeil.

