Description complète
Il y a environ trois ans, l'équipe du WoS s'est attelée à la tâche d'essayer de dompter les gènes de l'une des sativa commerciales les plus difficiles à cultiver au monde en introduisant des génétiques à autofloraison afin de produire l'une des SATIVAS AUTOMATIQUES les plus grandes, les plus productives et de meilleure qualité, en partant du principe que, dans l'état actuel des choses, nous doutions que quelqu'un ait jamais tenté de maîtriser cette grande sativa auparavant.
Nous avons commencé avec un clone de Neville Haze, qui est un croisement entre nl5 x haze x haze, et une Northern Lights Auto, que nous avons choisie parce qu'elle contient les mêmes gènes que la Neville Haze, afin de ne pas dénaturer la version auto, puisque la Northern Lights originale est un croisement entre Afghan x Thai Haze.
Cela n'a pas été facile au début car il nous a fallu près de 8 mois pour sélectionner les spécimens présentant les traits les plus marqués de la Neville Haze (14-16 semaines de floraison et le goût caractéristique d'encens métallique) pour les 2 premières générations (la f1 et la f2). Cependant, la fermeture du pool génétique par le biais de la f3 et de la f4 vers la Neville Haze Auto finale a été plus facile et beaucoup plus agréable car nous pouvions déjà commencer à voir la grande plante que nous étions en train de créer.
Le résultat de ce croisement indomptable est une plante qui, dans un pot de 1 litre, est capable d'atteindre 120 cm si elle est cultivée en intérieur avec un cycle de lumière de 12 heures, avec un rendement de 70 g et jusqu'à 100 g pour une plante de 2 m de haut dans un pot de 5 litres et avec les mêmes caractéristiques qu'une Neville Haze normale dans les 100 jours suivant la plantation de la graine. Cette plante met les variétés autofleurissantes du passé dans l'ombre.

