La Northern Dragon Fuel Auto a été obtenue en croisant une variété de terre afghane avec la Northern Lights, puis en utilisant la propre souche auto-florissante de SSSC pour la génétique ruderalis. Les plantes produisent de très bons rendements et des niveaux très élevés de THC.
Le cycle de la Northern Dragon Fuel Auto dure 10 à 11 semaines, de la graine à la récolte. Les plantes ont une croissance vigoureuse et sont résistantes aux intempéries lorsqu'elles sont cultivées en extérieur. La structure est celle d'un arbre de Noël et les plantes atteignent une hauteur de 100 à 150 cm. En intérieur, des rendements de 500 gr/m2 sont assez courants et les bourgeons denses sont recouverts de résine collante.
L'odeur et le goût sont forts, avec des notes terreuses de Kush et de carburant, semblables à celles du hasch afghan d'autrefois. La production de THC dépasse facilement les 20% et produit un high intense et enivrant qui devient plus stone, relaxant et plus centré sur le corps avec une consommation continue.

