Le génotype original Northern Lights est célèbre depuis des décennies en tant que source de variétés et d'individus qui ont changé l'industrie, tels que NL#1, NL#2 et NL#5, ainsi que d'hybrides cruciaux tels que NL 5x2, Shiva Skunk, Hash Plant, Silver Pearl et Northern Lights #5 x Haze. La Northern Lights Automatic a été créée à partir du même pool génétique solide comme le roc, en mélangeant la NL#5 et la NL#2 avec leur meilleure Indica auto-florissante féminisée, en rétro-croisant avec les parents de la NL.
Comme la plupart des membres de sa famille, la Northern Lights Automatic est généralement cultivée en intérieur, bien que cette variété puisse également donner d'excellents résultats en extérieur, dans un climat méditerranéen chaud et ensoleillé. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la NL Automatic peut passer de la germination à la récolte en seulement 11 semaines ! La floraison commence généralement 20 à 30 jours après que les semis aient émergé du sol, quelle que soit la photopériode, et la phase de floraison de la NL Automatic est terminée en 50 à 60 jours.
La Northern Lights Automatic atteint normalement une hauteur de 60 à 90 cm au moment de la récolte. La Northern Lights Automatic poursuit les traditions de ses ancêtres classiques ; elle produit des récoltes rapides et solides avec étonnamment peu d'odeur de croissance. Néanmoins, ses bourgeons sont délicieusement parfumés et, grâce à leur épaisse couche de trichomes riches en THC, remarquablement puissants !




