Purple Boost Highness est une variété thérapeutique, à 70 % sativa, issue d'un croisement entre Dankberry et Star Pebbles. Les cultivateurs obtiendront des rendements très élevés de têtes colorées avec des niveaux très élevés de THC et de THCV (Tetrahydrocannabivarin), un cannabinoïde que l'on ne trouve généralement que dans les variétés sativa tropicales.
Les plantes de Purple Boost Highness s'étirent beaucoup au cours des deux premières semaines de floraison et il est conseillé aux cultivateurs de ne pas cultiver pendant très longtemps avant de passer à la floraison s'ils cultivent en intérieur. En extérieur, il s'agit d'une variété à cultiver dans les climats chauds. Les plantes réagissent bien à l'étêtage et au FIMming ; ce dernier est similaire à l'étêtage mais au lieu d'enlever toute la section de la nouvelle croissance, le FIMming n'en enlève qu'environ 80%. S'il est bien pratiqué, il peut doubler le nombre de bourgeons. Le SoG permet également de maximiser les rendements/m2 à l'intérieur. Une certaine défoliation est recommandée pour favoriser la circulation de l'air et la pénétration de la lumière. Cela aidera également les cultivateurs extérieurs en réduisant les effets de la rosée du matin, qui peut entraîner des problèmes de moisissure.
Les plantes d'intérieur peuvent produire des rendements allant jusqu'à 600gr/m2 en 10 à 11 semaines de floraison. Les plantes d'extérieur peuvent produire entre 900 et 1200 grammes chacune, les récoltes de l'hémisphère nord étant prêtes à la mi-octobre. Les bourgeons sont grands et extrêmement résineux, de sorte qu'ils apparaissent blancs par rapport aux bourgeons violets et verts qui ont des poils orange foncé. La combinaison de résine et de terps produit un excellent extrait.
Le profil terp. est doux et fruité avec un accent sur les baies, le raisin et le citron. La production moyenne de THC est de 28% tandis que les niveaux de THCV se situent entre 5 et 12%. L'effet est stimulant, serein et donne un sentiment d'apesanteur. La clarté cérébrale, la motivation et la concentration sont renforcées. C'est une variété idéale pour apprécier la musique, l'art et les couleurs.
Le THCV a des vertus thérapeutiques ; associé au THC, Purple Boost Highness soulage les symptômes de fatigue chronique, de dépression, de sautes d'humeur, de stress chronique, de nausées et de TDAH.

