Quelque chose d'un peu différent pour les amateurs de variétés à autofloraison. La Royal Kush Automatic est un croisement entre des variétés Ruderalis à floraison automatique et une Kush à floraison rapide. L'influence de la Kush, bien que mineure, se manifeste dans la hauteur de la plante. Toujours compacte mais plus grande que de nombreuses variétés à autofloraison, elle atteindra une hauteur de 60 à 90 cm à l'intérieur.
La Royal Kush Automatic sera prête à être récoltée 8 à 9 semaines après avoir planté les graines. Les plantes peuvent avoir une odeur assez forte pendant la floraison, dégageant un arôme riche, épicé, presque fruité. Cette odeur ne s'améliore qu'après le séchage et le traitement de la plante. Les bourgeons ne sont pas aussi denses que ceux d'autres variétés à floraison automatique à dominante Indica. Cependant, les rendements sont de bonne qualité et chaque plante peut produire jusqu'à 170 gr. si elle est bien cultivée.
Comme toutes les variétés de Royal Queen Seeds, les graines de Royal Kush Automatic sont féminisées, ce qui rend leur culture encore plus facile. C'est une excellente variété générale. L'effet est physiquement stimulant, clair et joyeux.

