Royal THCV est une variété de graine féminisée qui produit des niveaux élevés de tétrahydrocannabivarine (alias THCV), un nouveau cannabinoïde qui est produit en proportions égales au THC (tétrahydrocannabinol) dans cette nouvelle variété intéressante. Le THCV a des propriétés spéciales qui sont non seulement énergisantes mais aussi coupe-faim !
Le croisement d'une souche landrace africaine pure avec la Durban Haze, suivi d'un processus de sélection rigoureux, a donné naissance à la Royal THCV, une souche 95% sativa avec l'équilibre souhaité entre THCV et THC, soit 7% de chacun de ces deux cannabinoïdes.
Le schéma de croissance de cette variété est typiquement celui d'une sativa africaine, haute et extensible. Pour cette raison, elle est plus adaptée à la culture en extérieur, bien que les cultivateurs ayant une certaine expérience pourront obtenir de bons résultats en intérieur en cultivant pendant une période plus courte, puis en formant, en taillant et en utilisant la défoliation pendant la floraison pour contrôler la croissance et exposer les bourgeons à une bonne pénétration de la lumière.
En intérieur, les plantes peuvent être limitées à une hauteur de 80 à 120 cm, la floraison s'étalant sur 9 à 10 semaines, ce qui permet d'obtenir des rendements de 500 à 550 gr/m2. En extérieur, les plantes atteignent une hauteur de 180 cm, voire plus, et sont prêtes pour les récoltes de l'hémisphère nord à la fin du mois d'octobre, ce qui en fait une variété pour les longs étés. Les rendements sont d'environ 425 - 475 gr/plante.
La Royal THCV a un goût terreux, herbacé et fruité et un effet stimulant qui offre à la fois clarté et motivation. D'un point de vue thérapeutique, il a été démontré que la THCV agit comme un coupe-faim et aide à réduire les tremblements associés à la maladie de Parkinson, à soulager l'anxiété, l'inflammation et la douleur.

