La Santa Marta Haze est une variété féminisée à dominante sativa issue de l'Amnesia Haze et de la Santa Marta (jungle Haze colombienne). Les plantes poussent très haut et produisent de grandes quantités de bourgeons à la puissance psychédélique. La culture est relativement simple à condition de disposer d'un espace suffisant en intérieur ou d'utiliser la technique SCRoG.
En intérieur, il faut au moins 10 semaines pour que les plantes terminent leur floraison. En extérieur, seuls les climats les plus chauds sont appropriés, un climat méditerranéen méridional ou tropical suffira, les étés devant être longs pour que les plantes puissent mûrir correctement. Les plantes d'extérieur peuvent atteindre une hauteur de 300 à 400 cm dans des conditions optimales et poussent avec de longues feuilles aux doigts fins.
Les terps fruités et épicés présentent les arômes et les saveurs classiques de la sativa tropicale. Le taux de THC peut atteindre 26 % et l'effet est celui d'une sativa psychédélique, euphorique, énergisante et très active par nature.




