Sour Crack est un croisement de 24 carats et d'une Auto Green Crack en cours de développement, qui a ensuite été modifiée pour devenir entièrement autoflorissante. Les deux parents photopériodiques sont des variétés extrêmement rapides et froides. La Green Crack a le "rush high" et la 24 Carat a l'effet "Afghan couchlock". Ensemble, elles produisent un effet incroyablement puissant et bien équilibré. Sour Crack est une variété Cracking (excusez le jeu de mots).
Après des tests et des développements de sélection, Mephisto Genetics a découvert qu'il s'agissait de l'auto la plus rapide qu'ils aient jamais cultivée (et croyez-nous, ils ont cultivé BEAUCOUP d'autos au fil des ans). Non seulement elle est rapide comme l'éclair, mais elle est aussi extrêmement résineuse et puissante. Mephisto Genetics était à la recherche d'une variété pour des runs rapides et furtifs, qui pourrait se doubler d'une variété Autoflower Sea of green de qualité commerciale. Grâce à un empotage restrictif, les plantes restent courtes, entrant tôt dans la période de floraison, et s'accélèrent comme un train jusqu'à la fin.
Les fleurs sont dures comme de la pierre, très faciles à tailler, avec un excellent rapport fleurs/feuilles, et pleines de cristaux. Pour une auto aussi rapide, on s'attendrait à ce qu'il y ait un compromis quelque part, mais ce n'est pas le cas. Sour Crack a été testée par alpha-cat (www.alpha-cat.org) et le résultat était de 19,5% de thc.

