La Sweet Cherry Kush est 60% indica, 40% sativa, et a été obtenue en croisant d'abord la Durban avec la HIndu Kush, puis en croisant la progéniture sélectionnée avec une OG Kush qui avait été encore améliorée en la croisant avec une plante Diesel x Haze x HIndu Kush. Les cultivateurs peuvent s'attendre à des plantes trapues, de taille moyenne, qui développent des longueurs internodales courtes et une masse de feuillage qui bénéficiera d'une certaine défoliation. Les rendements sont très bons en intérieur et en extérieur dans les climats chauds de type méditerranéen.
Les plantes de Sweet Cherry Kush atteignent une hauteur de 120 à 140 cm en intérieur, et un peu plus en extérieur, à 180 cm ou même plus. Elles s'adaptent à toute une série de techniques de culture, y compris SoG, SCRoG, supercropping et lollipopping. La floraison en intérieur prendra entre 55 et 60 jours, après quoi des rendements de 500 à 550 gr/m2 de poids sec seront produits. Chaque plante d'extérieur peut produire jusqu'à 600 gr. ou même plus. Les bourgeons denses, vert foncé, sont couverts de trichomes et présentent de belles nuances violettes.
Son parfum est doux, terreux et semblable à celui du diesel, tandis que ses saveurs complexes incluent la cerise et le pin avec des notes de bois de santal, d'agrumes et de menthe. L'effet est rapide, stimulant et créatif, évoluant vers une sensation d'apesanteur.

