La Sweet Island Skunk est une lignée consanguine originaire de longue date de l'île de Vancouver. La Sweet Island Skunk est composée à 70 % de sativa et est une variété résistante, comme elle doit l'être pour prospérer dans la forêt tropicale de Vancouver. Elle convient à la culture en intérieur et en extérieur.
En intérieur, ces plantes sont prêtes à être récoltées huit semaines seulement après le début de la floraison. Au début, les longs bourgeons semblent plutôt clairsemés, mais vers la cinquième semaine, ils commencent vraiment à grossir, produisant de nombreux calices recouverts d'une résine blanche très collante. Les cultivateurs en plein air récolteront la plante à la fin du mois de septembre sous les latitudes septentrionales, ou à la fin du mois de mars dans l'hémisphère sud.
La Sweet Island Skunk n'est pas appelée "sweet" pour rien, car sa saveur est très douce et collante. Bien qu'elle soit composée à 70 % de sativa, son effet est celui d'une pierre indica et on lui prête des vertus thérapeutiques. En fait, la Sweet Island Skunk a remporté la Treating Yourself Medical Marijuana Cup 2012.








