Swiss Miss est un hybride à dominance indica issu du croisement de Miss DNA et de Chocolope Kush. Facile à cultiver, cette variété est adaptable, avec de bons rendements et une forte production de résine.
Swiss Miss s'adapte parfaitement à tous les environnements de culture, à l'intérieur, à l'extérieur ou en serre. Son lieu de naissance dans les Alpes suisses signifie que c'est une variété rustique qui s'adapte bien à toute une série de climats et de conditions météorologiques. En intérieur, les plantes atteignent une hauteur de 70 à 100 cm (2 à 3 pieds), produisant des rendements allant jusqu'à 450gr/m2 (16oz/m2) en environ 9 semaines de floraison. Les plantes d'extérieur poussent plus haut, à 130 cm environ, et peuvent produire jusqu'à 500gr (20oz) chacune, les récoltes de l'hémisphère nord étant prêtes en septembre. Les bourgeons sont très résineux et se prêtent bien à la fabrication d'extraits.
Le profil terpénique est riche et comprend le bornéol, le linalol, le pinène et le myrcène. L'arôme et la saveur sont fruités (principalement des agrumes) et Skunky. La production de THC n'est pas trop élevée (15 %), mais l'effet est puissant, d'abord euphorique, puis plus détendu et, finalement, assez somnolent, surtout lorsqu'il est consommé le soir. Il peut aider les personnes souffrant d'insomnie à trouver le sommeil.

