Tropical Tangie est un hybride à dominance sativa obtenu par croisement de plantes Tangie sélectionnées pour produire une variété très vigoureuse, colorée, facile à cultiver, avec un effet puissant et équilibré de longue durée.
Les plantes Tropical Tangie atteignent une hauteur de 75 à 125 cm, avec une tige principale forte et de longues branches latérales. Bien que structurellement fortes, les plantes portent des feuilles minces, de type sativa, qui donnent un indice important sur son patrimoine génétique. Laissée à l'état naturel, sa structure d'arbre de Noël est évidente, mais les plantes s'adaptent bien aux méthodes LST et HST (high stress training), ainsi qu'à l'étêtage et au FIMming. Les techniques SoG et SCRoG sont également productives. Il est conseillé aux producteurs de défolier plusieurs fois afin de favoriser la circulation de l'air et la pénétration de la lumière à l'intérieur des plantes.
Vers la fin de la période de floraison de 8 à 9 semaines, les bourgeons présentent des couleurs attrayantes, notamment des nuances d'orange, de rouge et de violet. À l'intérieur, les rendements se situent entre 450 et 550 gr/m2. Les bourgeons sont allongés et plutôt minces mais, contrairement à de nombreuses variétés à dominante sativa, les bourgeons sont durs et de bonne densité. La couverture des trichomes est très bonne et la résine collante est abondante.
L'odeur et la saveur rappellent fortement les agrumes, l'orange, la mandarine et le citron, avec des notes de diesel et de produits chimiques. Les niveaux de THC sont considérés comme très élevés et l'effet est équilibré et durable, avec une sensation d'euphorie énergisante tout en étant physiquement relaxant.




