La Tropical Zmoothie est un croisement féminisé à dominance indica (60%) entre les variétés Tropicana Shoes et Zmoothiez Zignature. Les cultivateurs obtiendront d'excellentes récoltes de bourgeons puissants avec un mélange de terps juteux. Les plantes sont faciles à cultiver, robustes et vigoureuses.
La Tropical Zmoothie présente des caractéristiques typiques de l'indica, c'est-à-dire une structure courte et compacte avec de multiples branches latérales, atteignant une hauteur de 120 à 150 cm en intérieur. Les plantes cultivées en pleine terre pousseront un peu plus haut. Les plantes sont adaptables et les cultivateurs peuvent utiliser le topping, le FIMming et le SCRoG dès le début de la culture. Les méthodes LST et HST sont également efficaces pour contrôler la croissance. Les larges feuilles qui poussent plus haut gagneront à être taillées pour permettre une meilleure pénétration de la lumière et un développement plus régulier des bourgeons. L'élagage, qui consiste à enlever les branches inférieures, permet d'obtenir un couvert végétal uniforme.
En intérieur, après une période de croissance végétative de 6 à 9 semaines, la floraison prendra 9 à 10 semaines supplémentaires avec des rendements éventuels allant jusqu'à 600gr/m2. En extérieur, les plantes produiront entre 700 et 1000 grammes chacune. Une double taille et une défoliation avant le passage à la floraison permettront d'obtenir les meilleurs rendements. Les bourgeons sont denses et remplis de trichomes.
Les terps juteux produisent un arôme épais de fruits de la forêt, en particulier de myrtille, avec des notes de terre, d'herbes, de diesel et d'agrumes. La saveur est tout aussi complexe, avec une myrtille sucrée soutenue par des fruits tropicaux, du diesel, des notes sucrées et terreuses. La production de THC atteint 26 % et l'effet est puissant, rapide et une combinaison d'effets physiques et cérébraux.




