Watermelon Auto est le résultat d'un croisement entre la Tropicanna Cookies et la variété de cannabis Lemon OG, à laquelle on a ajouté des gènes de ruderalis. La Watermelon Auto est une variété à dominance indica à finition rapide. Elle a un profil terpénique intense avec une prédominance de limonène et de myrcène. Rendements élevés en intérieur avec une forte teneur en THC.
En intérieur, Watermelon Autore atteint une hauteur de 70 à 110 cm et produit jusqu'à 500 gr/m2 en 8 à 9 semaines à partir de la graine. Les plantes réagissent bien à la technique LST. A l'extérieur, les plantes prospèrent soit directement dans le sol, soit dans des pots ou des lits surélevés. Les plantes deviendront un peu plus grandes à 90 - 120 cm. et produiront jusqu'à 100 gr/plante. Les bourgeons sont denses et collants avec de la résine.
Les parfums comprennent la pastèque et d'autres fruits tropicaux, ainsi que des arômes et des saveurs avec une finale terreuse. Le taux de THC peut atteindre 20 %, voire un peu plus, et l'effet est typiquement indica, avec un taux moyen de CBD pour réduire l'énervement et favoriser la relaxation.

